AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une brève introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Une brève introduction   Dim 12 Oct - 0:23

Nous sommes en l’an 3032 après Jésus-Christ, et il y a cinq ou six siècles environ que l’Humanité est parvenue à quitter le sol de sa planète natale pour s’installer sur d’autres. Mais, comme le présumaient beaucoup, il y avaient d’autres espèces intelligentes. Ainsi, bien vite, le peuple de la Terre vint à connaître les curieux Emidyns, race pouvant prendre une forme physique ou gazeuse aux étranges pouvoirs. Les Umolans, créatures microscopique infectant des « Corps-hôtes » pour en prendre le contrôle. Les Sketjeat, créatures timides et craintive, à l’apparence de méduses vivant dans l’air. Les Faïdins, si fascinants et impressionnants par leur ressemblance physique avec les Humains et leur avancée technologie sur les autres races. Et pour finir, les Bolbocks qui atteignirent les autres peuples après les Humains, créatures aquatiques amphibies, et isolationnistes.

Il n’y avait aucune institution pour gérer les relations entre les différents protagonistes, tout se gérait par des accords tacites ou la crainte… les ambitions de chacun entrait en concurrence. Les Humains, nouveaux arrivants ambitieux, expansionnistes et égotistes voulaient clairement s’approprier le plus de ressource possible en colonisant les mondes les plus riches qui soient. Les Emidyns, prudents, mais curieux et au fait des projets des Umolans firent leur possible pour conserver une sorte de statu quo universel. Le peuple Umolan, quant à lui, avait toujours son objectif en tête, ignoré de tous sauf des Emidyns : parvenir à contaminer toutes les races et les unifier sous l’hégémonie Umolane. Les Sketjeat, voulaient non seulement vivre en paix mais se voir concéder des territoires qu’ils considéraient comme légitimement leurs, de part leur proximité avec leurs propres frontières.
Les Faïdins, eux, n’avaient de cesse d’agrandir peu à peu leur empire, tranquillement, sans se soucier des affaires des autres, mais intervenant parfois à une vitesse phénoménale sur des mondes vierges, pour empêcher d’autres de les coloniser. Les Bolbocks étaient déjà isolationnistes avant la guerre, de par leur caractère et leur trop grande différence avec les autres races, leur volonté était d’être en paix, sans contacts avec les autres, mais que tous les mondes « aquatique », c'est-à-dire recouvert à plus de 85% d’eau leur soit cédés.

Il ne fallait qu’une étincelle pour faire exploser la poudrière.

Non loin de cette partie de l’espace, tout proche en vérité, se trouvait l’empire d’une autre race, les Yanghelaenee, espèce insectoïde qui à la base étaient inconscient tel les fourmis terrestres. Cependant, un jour, un déclic se fit et chaque membre de la ruche devint indépendant, bien que leurs conditions biologiques les forcèrent à rester soudés (une reine pond pour toute une ville, par exemple). Seulement, en 2.989, une flotte d’exploration Yanghelaenee entra dans un système contrôlé par l’Humanité. La nature ultra-expansionniste et agressive des Yanghelaenee, héritée de leur ancien modèle de vie, les mena alors à prendre d’assaut la planète et à massacrer les Humains. Personne ne tint à soutenir les Humains, jusqu’à ce que les Yanghelaenee s’attaquent aux Bolbocks, se forma alors une coalition entre les deux races.
Durant ce temps, les Umolans usèrent de leur astuce pour déclencher une guerre totale : Emidyn, Sketjeat et Umolans s’attaquèrent aux Faïdins, et bien vite le conflit s’envenima pour devenir ce que l’on appela la Guerre des Apostats : toutes races étaient en guerre contre toutes les autres.

Tout cela cessa en 3.004.
Deux ans auparavant, les Sketjeat, en mauvaise posture, commencèrent à envoyer des Vaisseaux-embryons, afin de sauver leur civilisation. L’un de ces vaisseaux rencontra une espèce intelligente n’ayant pas accès à l’espace. Ils s’installèrent sur la planète et mirent en place des comptoirs commerciaux.
Mais, les Kralls, car il s’agissait d’eux, cette espèce de créature bipède lézaroïde dont la société est basée sur une culture tribale et chasseresse, ne l’entendirent pas de cette oreille. Après quelques temps de partenariat, ils s’attaquèrent aux Sketjeat, prirent leurs comptoirs, leur technologie, et activèrent leurs vaisseaux. Le programme renvoya la navette sur la planète mère des Méduses conscientes, le dernier bastion de leur espèce. Lorsqu’ils débarquèrent, les Kralls firent un massacre, et ce furent eux qui annihilèrent le dernier membre de l’espèce des Sketjeat.

Alors la guerre prit fin, devant l’horreur de la disparition d’une espèce entière, d’une culture, tous cessèrent les combats en l’espace de 4 mois.
Afin d’éviter que tout cela ne recommence, les gouvernements des sept espèces décidérent de créer un Conclave qui regrouperait un ambassadeur de chaque race. Ce dernier se tiendrait sur l’ancienne planète mère des Sketjeat : Ermaghest.
Certaines tensions poussèrent alors les gouvernements à prendre une décision : Ermaghest serait décrétée planète Neutre, n’appartenant à aucun autre peuple et ayant pour gouvernement les membres du Conclave d’Ermaghest, de plus, la planète serait en dehors de toute juridiction exterieure au conclave et tout le monde aurait le droit d’y aller, sans distinction quelle quel soit : une révolution en soit, étant donné que chaque planète avait jusque là été habitée par une seule espèce, afin d’éviter au maximum les risques de contamination de maladies.
Maintenant, vingt-huit ans après la guerre, les rancunes se sont apaisées, la prospérité semble de rigueur.
Semble, seulement, car chaque race a ses ambitions propres, chaque peuple tend vers son objectif, tous cherchent à assurer leur avenir, depuis le Marine aux ordre de la CHT au délégué Bolbock, en passant par l’ingénieur Umolan ou au diplomate Faïdin…
Et vous, dans cette histoire, quel rôle allez-vous jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://systema4321.forumactif.org
 
Une brève introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fantastique: une (pas si) brève introduction
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» [Lapeyre, Patrick] La vie est brève et le désir sans fin
» [Weber, David] Honor Harrington - Tome 3: Une Guerre victorieuse et Brève
» [Diaz, Junot] La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ermaghest :: Hors Jeu :: Ermaghest-
Sauter vers: