Ici sont présentées les différentes classes d'Ermaghest et les compétences qui leur sont liées.
Aventurier :
L’aventurier est la personne libre, généralement mercenaire, contrebandier, pirate, ou hors la loi survivant dans les forêts d’une planète, dans l'espace ou en voyageant partout… il a du mal à supporter l’autorité, la discipline et l’immobilisme, pour lui, la seule chose vraie, c’est l’aventure, bouger, le danger, découvrir de nouvelles choses, ainsi, il est très polyvalent.
Compétences de classe :
Manipulation armes de corps à corps.
Escalade
Résistance aux maladies
Conduite
Crochetage
Réparation
6eme sens
Chasse
Survie
Sang-froid
Commerçant :
Les commerçants sont en général à la tête d’un petit vaisseau qui leur est prêté par une société ou un gouvernement pour commercer avec d’autres planètes, voir d’autres races. Pas toujours très nets, les marchands sont aussi souvent contrebandiers, voir passeurs, à leurs risques et périls…
Compétences de classe :
Manipulation arme à distance
6eme sens
Vigilance
Furtivité
Filature
Diplomatie
Éloquence
Savoir
Falsification
Baratin
Dignitaire :
Les dignitaires sont les membres des hautes sphères, influents, dans un gouvernement. Généralement, ils ont de grands pouvoirs, mais aussi de grandes charges, et doivent prendre garde aux manipulation et autres complots. Ils peuvent être, au choix, membre de la haute noblesse Faïdine, chef de tribu Krall, Général ou Amiral de la CHT etc… (avant de jouer un personnage de ce type, parlez-en à un membre de l'administration par Message privé).
Compétences de classe :
Manipulation arme à distance
Vigilance
Chasse
Diplomatie
Éloquence
Savoir
Stratégie
Persuasion
Intimidation
Sang-froid
Diplomate :
Les diplomates sont les émissaires, les envoyés qui ont pour but de régler des conflits ou faire signer des contrats entre différentes entités, qu’il s’agisse de deux races ou de deux entreprises concurrentes… ils peuvent être membre de leur gouvernement, ou alors membre du Conclave d’Ermaghest, ambassadeur etc…
Compétences de classe :
Vigilance
Diplomatie
Éloquence
Savoir
Humour
Falsification
Persuasion
Baratin
Intimidation
Sang-froid
Guerrier :
La classe de guerrier regroupe toutes les personnes ayant une formation au combat, que ce soit un militaire, un simple mercenaire, un pirate ou un garde du corps quelconque…
Compétences de classe :
Manipulation armes de corps à corps.
Manipulation armes de jets.
Lutte
Endurance
Manipulation arme à distance
Esquive
Initiative
Premiers soins
Survie
Résistance à la douleur
Pilote :
La classe des pilotes regroupe toutes les personnes ayant des aptitudes pour piloter, que ce soit des vaisseaux ou des véhicules terrestres. Tout pilote a des connaissances au moins théorique pour ce qui est du pilotage de n’importe quel engin homologué par son gouvernement, mais chacun se spécialise dans une catégorie en particulier. Les pilotes peuvent être conducteur de véhicule terrestre, pilote de chasseur spatial, pilote d’un cuirassé ou pilote de vaisseau de débarquement…
Compétences de classe :
Endurance
Conduite
Mécanique
Manipulation arme à distance
Réparation
Pilotage
Initiative
Premiers soins
Courage
Sang-froid
Technicien :
La classe des techniciens regroupe tous ces gens ayant des savoirs techniques, concrets dans certains domaines. Ce peut être quelqu’un chargé de la maintenance d’un vaisseau ou d’un réseau informatique, voir le servant d’une arme de vaisseau ou un garagiste, un réparateur ou un médecin…
Compétences de classe :
Endurance
Electronique
Mécanique
Artisanat
Réparation
Informatique
Médecine
Savoir
Falsification
Baratin