| Les profils de races et les dons de chacunes | |
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Auteur | Message |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:40 | |
| En premier lieux, une petite précision: les profils des races ne sont pas totalement équilibrés, c'est à dire que certains ont un total de poins plus élevés que d'autres. Ne rêvez pas, ne croyez pas que vous serez invincible parce que vous prenez la race qui semble, à première vue, la plus puissante... Je rappel que ces caractéristiques ne sont qu'indicatrice, et qu'il n'y a pas de règles formelles incluant les valeurs de caractéristiques pour tout gérer... | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:41 | |
| Les Humains:
Force : 18 Robustesse : 18 Agilité : 20 Initiative : 19
Intelligence : 22 Volonté : 19 Charisme : 19
Don d’office : Adaptable : les Humains sont particulièrement adaptable, et s’habituent plus facilement à la gêne provoquée par un changement des conditions (gravité, température…), dans une certaine mesure, évidemment.
Dons supplémentaires :
Polyvalents : vous pouvez échanger une de vos compétences de classe contre une compétence d’une autre classe.
Hardi : donne la compétence « Courage ».
Discipliné : donne la compétence « Sang-froid ».
Capitaliste : vous commencez avec 500 de richesses supplémentaires.
Touche-à-tout : vous octroie une compétence supplémentaire.
Spécialisé : choisissez une de vos compétences de classe que vous maîtrisez alors parfaitement. (Ne peut pas être prit en même temps que « Touche-à-tout »
Dernière édition par MJ le Jeu 16 Oct - 17:49, édité 1 fois | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:41 | |
| Les Kralls:
Force : 23 Robustesse 24 Agilité : 17 Initiative : 24
Intelligence : 18 Volonté : 16 Charisme : 14
Don d’office : Prédateurs nés : tous les Kralls possèdent la compétences « Chasse » de base.
Dons supplémentaires :
Champion tribal : donne la compétence « manipulation arme de corps à corps (Kralls) »
Druide : donne la compétence « Potions et Herbes »
Glorieux : ajoute un bonus de + 1 en Charisme.
Membre du clan Kordyr : donne la compétence « Lutte »
Membre du clan Gamaur : donne la compétence « Artisanat (armes Kralls) »
Membre du clan Modran : donne la compétence « Diplomatie »
Dernière édition par MJ le Jeu 16 Oct - 17:49, édité 1 fois | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:42 | |
| Les Umolans: (les Umolans prennent les attributs physique du corps qu’ils occupent, mais conservent leurs attributs mentaux. Ici, le profil est basé sur un corps d’Egrick) Force : 16 Robustesse : 17 Agilité : 17 Initiative : 15
Intelligence : 26 Volonté : 22 Charisme : 21
Don d’office : Manipulation : tous les Umolans reçoivent automatiquement la compétence « Baratin. »
Dons supplémentaires :
Marionnettiste : + 1 en Charisme.
Créature exotique : vous possédez un corps hôte autre qu’un Egrick, à vous de choisir lequel (Humains, Faïdins, Krall ou Bolbock).
Changeur d’hôte : + 1 en Intelligence.
Adaptation système immunitaire (race) : il est bien plus aisé de parasiter une race dont on connaît les défenses immunitaires.
Ploutocrate : vous commencez avec 500 de richesses supplémentaires.
Prévoyant : vous possédez un autre corps hôte (Egrick) en réserve, qu’il soit stocké chez vous, dans une ferme d’élevage où dans n’importe quel endroit de ce genre.
Dernière édition par MJ le Jeu 16 Oct - 17:49, édité 1 fois | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:43 | |
| Les Emidyns:
Force : 14 Robustesse : 16 Agilité : 17 Initiative : 17
Intelligence : 25 Volonté : 26 Charisme : 21
Don d’office : Peuple de Magie : Les Emidyns sont télépathes, peuvent lancer des sorts et muter entre leur apparence solide et leur apparence gazeuse.
Dons supplémentaires (pour les dons de "sorts": vous pouvez prendre plusieurs fois le même, chaque occurrence d’un don prit améliore sa puissance):
Extrême curiosité : donne une compétence « Savoir »
Sort : télékinésie (objets inanimés ne dépassant pas un poids trop élevé… vous n’êtes pas des Jedi.)
Sort : téléportation (permet de se téléporter sur une certaine distance.)
Sort : manipulation d’objets (permet de créer et d’animer des objets, dans une certaine mesure)
Sort : manipulation des forces naturelles (permet de créer et manipuler des forces naturelles : feu, électricité et choses de ce genre.)
Sort : création de barrière (permet de créer des barrière, visible ou non, pouvant absorber une certaine quantité de choc, d’énergie, de tout ce que vous voulez…)
Dernière édition par MJ le Jeu 16 Oct - 17:49, édité 1 fois | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:44 | |
| Les Faïdins:
Force : 19 Robustesse : 19 Agilité : 23 Initiative : 22
Intelligence : 22 Volonté : 21 Charisme : 18
Don d’office : Adaptation immuno-défensive : tous les Faïdins reçoivent automatiquement la compétence «résistance aux maladies ».
Dons supplémentaires :
Amélioration musculaire : + 1 en Force.
Amélioration nerveuse : +1 en Initiative
Amélioration cognitive : + 1 en Intelligence.
Crédo de Ikhéssa et Bahatan : + 1 en Volonté.
Régénération : les blessures guérissent d’elles mêmes plus rapidement que normalement.
Système sensitif amélioré : vue, odorat, ouïe, touché et goût légèrement améliorés.
Dernière édition par MJ le Jeu 16 Oct - 17:49, édité 1 fois | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:44 | |
| Les Bolbocks:
Force : 15 Robustesse : 15 Agilité : 25 Initiative : 20
Intelligence : 22 Volonté : 20 Charisme : 17
Don d’office : Créatures sous-marine : les Bolbocks peuvent rester indéfiniment sous l’eau, ils ont tous la compétence « natation ». Cependant, ils doivent, pour survivre, avoir le corps entièrement humide.
Dons supplémentaires :
Respectueux de l’environnement : donne la compétence « Savoir » (écologie)
Suspicieux : donne la compétence « vigilance »
Explorateur : donne la compétence « survie en fonds marins »
Méritant : + 1 en Charisme.
Anguille : donne la compétence « esquive ».
Circonspect : donne la compétence « discrétion ».
Dernière édition par MJ le Jeu 16 Oct - 17:49, édité 1 fois | |
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MJ Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les profils de races et les dons de chacunes Jeu 16 Oct - 17:47 | |
| Les Yanghelaenees: (représente le profil de base d'un Ouvrier Yangelaenee) Force : 23 Robustesse : 19 Agilité : 23 Initiative : 23
Intelligence : 20 Volonté : 13 Charisme : 12
Don d’office : archétype Yanghelaenee : Ouvrière (Badryhael)
Dons supplémentaires (un seul archétype à la fois est autorisé : ainsi, si vous prenez l’archétype « Soldates », vous perdez l’archétype « Ouvrière »): Archétype Yanghelaenee : Eclaireuse (Weehnghanl). Ailes et capacité de vol. Ajustement de caractéristique: - 4 en Force, -3 en Robustesse, +5 en Agilité, +2 en Initiative.
Archétype Yanghelaenee : Soldates (Sossaenhyl). Armes naturelles : cisailles et nuée d’épine. Ajustement de caractéristique: -1 en agilité, -2 en initiative, +3 en Robustesse
Archétype Yanghelaenee : Prince/sses (Heizdanea). Aîles et capacité de vol, ainsi que la compétence Eloquence. Ajustement de caractéristique: - 4 en Force, - 3 en agilité, - 4 en initiative, + 8 en charisme, + 2 en volonté.
Formation de membre d’équipage : compétence « Savoir » technologie phéromonale.
Récepteurs de phéromones améliorés : augmente la distance à laquelle les phéromones sont perçus, permet donc de communiquer de plus loin, plus distinctement.
Pattes ventouses : donne la compétence « Escalade » | |
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