Voici les différentes compétences que l'on trouve dans l'univers d'Ermaghest. Je n'ai pas mis de descriptif car je trouve qu'elles sont, dans l'ensemble, assez exhaustive, et que je n'ai pas trop le temps de le faire. Au pire, je décrirai certaines de celles qui sont les plus obscures.
Aptitudes Force :
Escalade
Lutte
Manipulation armes de corps à corps.
Manipulation armes de jets.
Aptitudes Robustesse :
Athlétisme
Course à pied
Endurance
Natation
Résistance aux maladies
Aptitudes Agilité :
Acrobaties
Artisanat (préciser l'artisanat entre parenthèse. Exemple: artisanat (fabrication d'armes)
Conduite
Crochetage
Cuisine
Électronique
Équitation
Esquive
Manipulation arme à distance (compétence suivie du nom de la race dont on sait manipuler les armes. exemple: Manipulation (Humains)
Mécanique
Musique
Peinture
Pilotage (pilotage pour les vaisseaux)
Potions et herbes
Réparation (réparer un objet où une machine dont on a la connaissance)
Vol (chaparder... bande de vilain coquins)
Aptitudes Initiative :
6eme sens (capacité à "ressentir" des choses, si l'on est suivit, si un danger est proche... peut être trompeur.)
Chasse
Discrétion
Filature
Furtivité
Initiative (Capacité à réagir en vitesse à une situation donnée
Pistage
Sens de l'orientation
Vigilance
Aptitudes intellectuelles :
Falsification
Informatique
Jeux (Jeux, tels que les échecs, jeux de cartes etc...)
Médecine
Premiers soins
Savoir (un savoir en particulier. La compétence est suivie du savoir en question entre parenthèse: exemple Savoir (IA), Savoir (écologie), Savoir (Histoire: "peuple"), Savoir (Guerre des Apostats), Savoir (Médecine) etc... )
Stratégie
Survie (survivre en milieux naturel, sauvage)
Aptitudes Volonté :
Courage (résister à la peur)
Dressage
Intimidation
Provocation
Résistance à la douleur
Sang-froid
Triche (tricher lors des jeux)
Aptitudes Charisme :
Séduction
Baratin
Humour
Diplomatie
Éloquence
Persuasion